Примеры употребления для sèchement
1. Le gouvernement serait sur le point de proposer, à la rentrée, le même calendrier électoral que celui qui avait été sèchement retoqué par le Conseil d‘Etat.
2. Londres et Paris ont soufflé jeudi sur les braises de la polémique à propos du budget européen, le Premier ministre Tony Blair répliquant sèchement au président Jacques Chirac qui lui demandait un "geste" sur le rabais britannique.
3. "PAS UNE CONCESSION" Le Royaume–Uni a sèchement refusé cette proposition en marge d‘une session de travail confuse, au cours de laquelle les dirigeants européens ont multiplié les rencontres bilatérales.
4. Ceux qui pensent différemment sont libres d‘aller où ils veulent», a–t–il sèchement fait savoir cette semaine, en réponse notamment au président de la Chambre des députés, Pier Ferdinando Casini.
5. "PAS UNE CONCESSION" Le Royaume–Uni a sèchement refusé ces propositions en marge d‘une session de travail confuse, au cours de laquelle les dirigeants européens ont multiplié les rencontres bilatérales.